Scooter sous la canopée à Ubud

Semoga Dunia ini Damai Selalu

À Ubud, le Napi Orti est un lieu festif et agréable pour écouter de la bonne musique et boire un verre entre amis.

Nocturnale ce soir en compagnie de Meiri et David pour déguster un jus de fruits frais et savourer la prestation d’un trio de concertistes locaux. L’atmosphère est toujours chaleureuse, conviviale et les soirées aussi vitalisantes qu’un verre de Red Bull. C’est ici que je suis venu le premier soir de mon arrivée. Aujourd’hui Marie s’est envolée pour la France avec tristesse. Il est toujours difficile de quitter un si bel endroit…

Nous trinquons à sa santé en compagnie de Sylvain et Agus qui nous ont rejoint au cours la nuit. Pras est apparu également, accompagné d’un autre ami artiste. Ses peintures habillent (entre autres) les murs du Cinta. L’une d’entre elles est le « Monkey’s diner », un tableau qui met en situation rocambolesque une troupe de singes ivres et loufoques.

concert au Napi Orti

Je reprends, comme à mon habitude, un jus de watermelon et commence à crayonner. Le dessin plaît beaucoup aux musiciens et je leur promet de le continuer lors d’un futur concert… l’année prochaine !

Semoga dunia ini damai selalu : J’espère que ce monde là restera dans la paix (en Indonésien).

Photo de couverture : en descendant pour attraper le coucher de soleil sur la crête, c’était un moment rare que cette rue soit si calme. Celles et ceux qui connaissent cet endroit savent à quel point il peut être encombré, et pendant un court instant, j’ai réussi à capturer ce motard sous cette magnifique canopée avec le coucher de soleil doré d’Ubud.

2 réflexions au sujet de « Semoga Dunia ini Damai Selalu »

  1. Hello, votre site est très bien réalisé, je ressens la « Bali Nostalgy » Je vais à Bali depuis 1994 et chaque voyage me semble « magique ». Je ne connais pas le Napi Orti, merci pour la découverte… Je retourne à Bali en mai, avec beaucoup d’émotions…
    Claudia

    1. Merci Claudia pour ce message. En effet je serai volontiers resté quelques jours — que dis-je ? Quelques semaines— de plus ! Je retournerai dès que je pourrai, tant ce voyage m’a transporté. Bon vol et profitez pleinement de ce nouveau séjour..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.